Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Le pôle « Expérience Client & Grandes Enquêtes » est un pôle transversal à l’IFOP, multisectoriel, mix-modes et en pleine croissance. Vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique et orientée client.

Nous recherchons, dans le cadre de notre croissance, un(e) chargé(e) d’études H/F.

CHARGE D'ETUDES QUANTI, POLE EXPERIENCE CLIENT & GRANDES ENQUETES H/F

En lien direct avec la Directrice de production et les chefs de groupe, vous prenez en charge la production de plusieurs études quantitatives principalement pour des grands comptes, parfois à l’international.

 Ces études peuvent être :

• des enquêtes du domaine de la mesure de l’expérience client : baromètres de satisfaction, études de parcours client, dispositifs de mesures mystère,….
• des « grandes enquêtes » : enquêtes à forte volumétrie de personnes interrogées et/ou à process complexes et/ou enquêtes récurrentes nécessitant la mise en place de process automatisés.

 Les missions qui attendent de vous d’être force de proposition et « solution oriented » seront les suivantes :

• Préparation et suivi de l’étude : planifie les étapes de l’étude, accueille les fichiers client et les audite, réalise le brief des enquêteurs, accompagne le pilote, lance et suit la phase de recueil, communique le suivi terrain, alerte sur toute problématique liée à la qualité ou aux délais,…
 • Participation au traitement des données : prépare le plan de dépouillement et vérifie les tris transmis par le prestataire Traitement.
 • Mise en scène des résultats : élaboration de propositions visuelles (charte graphique, visuels adaptés, schémas et illustrations récapitulatives), saisie/ vérification des résultats, vérification des WebReporting.

Vous serez en relation étroite avec l’équipe, les fournisseurs, nos experts internes et les responsables terrain.

Détail de l'offre

  • Type de contrat : CDI
  • Date de début : Novembre 2017
  • DuréeCDI
  • Localisation : Paris 18eme
  • Référence : CE-U5-2018
Postuler à cette offre

Diplômé d’un 3ème cycle Université (marketing, sciences humaines et sociales, …), IEP / ESC / CELSA, …, vous avez une première expérience dans les études de préférence en institut ou cabinet.
Qualités requises : gestion des priorités, polyvalence, facilité à manier des fichiers de données, bonne maîtrise de l’expression écrite et orale, curiosité intellectuelle.
Vous aimez le travail en équipe.
Un bon niveau en anglais est indispensable et vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

Lieu : Paris 18ème
Date de début : Janvier 2018
Durée : Contrat à durée indéterminée, statut cadre