Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Dans le cadre de son développement, le pôle Média & Numérique de l’Ifop recherche un Chargé d’études (H/F).

CHARGE D'ETUDES QUANTI, POLE MEDIA & NUMERIQUE EN CDI H/F

Rattaché(e) au Chef de Groupe, vous réaliserez des études principalement quantitatives sur des problématiques liées au pôle Media pour des clients variés.

Les études du Pôle Média et Numérique, vous permettront d’intervenir sur l’ensemble des secteurs des médias (presse, télévision…) et du numérique.

Vous participerez aux différentes étapes de réalisation des études en prenant des responsabilités croissantes :

 - participation au brief client,
 - élaboration du questionnaire,
 - mise en place et suivi du terrain,
 - mise en place et suivi des analyses de données,
 - contrôle et analyse des résultats,
 - préparation des synthèses, rapports et présentations, ...

Vous serez en relation étroite avec les clients, les fournisseurs, nos experts internes et le terrain.

Détail de l'offre

  • Type de contrat : CDI
  • Date de début : Janvier 2018
  • DuréeCDI
  • Localisation : Paris 18eme
  • Référence : CE U3 2018
Postuler à cette offre

Diplômé d’un 3ème cycle Université (marketing, sciences humaines et sociales, …), IEP / ESC / CELSA, …, vous avez une première expérience dans les études de préférence en institut ou cabinet.

Vous êtes curieux de l’univers des médias, vous êtes passionné par les nouvelles technologies et des nouveaux usages liés au digital.

Organisation, curiosité, dynamisme et rigueur vous caractérisent. Vous êtes à l’aise avec les chiffres, vous aimez le travail en équipe et vous possédez une bonne culture générale. Vos capacités de synthèse, d’analyse et d’adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint). La maîtrise de l’anglais est un plus.