Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

L'Ifop (www.ifop.com), implanté à Paris, Shanghai et Hong-Kong est depuis sa création en 1938 l'un des leaders sur le marché des sondages d'opinion et des études de marché, au croisement de l'actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

Nous recherchons pour notre Pôle Santé un Chef de Groupe (H/F) ; Spécialiste des Études Quantitatives ; capable d’intervenir sur des études tant internationales que nationales.

CHEF DE GROUPE QUANTI, POLE SANTE EN CDI H/F

Vous prendrez en charge avec le soutien de la Directrice de Pôle et du Directeur de Clientèle la réalisation complète des études quantitatives, pour le compte de nos clients, laboratoires pharmaceutiques et acteurs de la Santé grand public.

Acteur des différentes étapes de la chaîne de production des études, vous :
 - rédigerez les projets d'études,
 - établirez le budget des études dont vous aurez la responsabilité,
 - contrôlerez la rédaction du questionnaire,
 - définirez et organiserez la méthodologie,
 - coordonnerez le terrain sur différents pays,
 - analyserez les résultats,
 - écrirez les synthèses, rapports et présentations,
 - participerez aux présentations clients ...

Vous serez en contact avec les clients et aurez à cœur de les fidéliser.

Ce poste offre l’occasion de travailler avec un large spectre d’acteurs du secteur de la Santé et vous permettra de mettre en œuvre tous types de méthodologies d’études, allant des produits de prescriptions hospitalière, aux marchés OTC et dermo-cosmétiques, ou encore des problématiques sociétales. Il offre également une large ouverture internationale et des opportunités d’évolution au sein de l’Ifop. Vous aurez par ailleurs l’occasion de travailler en collaboration étroite avec des qualitativistes.

Détail de l'offre

  • Type de contrat : CDI
  • Date de début : Mars 2018
  • DuréeCDI
  • Localisation : Paris 18eme
  • Référence : CG/U6/2018
Postuler à cette offre

Profil recherché :
 
Vous êtes passionné(e) par les problématiques liées à la Santé et avec une connaissance approfondie de ce secteur, vous évoluez dans les études marketing quantitatives depuis au moins 5 ans.

Rigoureux(se), organisé(e), dynamique, disponible, autonome, sociable, vous aimez le travail en équipe.

Vous avez une bonne culture générale, vos capacités de synthèse, d'analyse et d'adaptation sont reconnues et vous avez une bonne maîtrise de l'expression orale et écrite.

Un niveau d'anglais courant est important afin de gérer les études internationales du Pôle Santé. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).

Pour postuler : Merci de transmettre votre candidature par mail à recrutement@ifop.com.