Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Observatoire des objets connectés Notre offre

Média et numérique


Depuis 2016, les objets connectés sont passés d’un statut de produits de niche pour quelques "early adopters" à des produits grand public, se glissant sans peine dans notre quotidien.

En 2018 devrait se confirmer une accélération des équipements et des usages, dans tous les secteurs. Il est donc plus que jamais nécessaire de comprendre les consommateurs pour positionner vos marques et vos offres sur ces marchés à forte valeur !

Une 4ème vague de l’Observatoire des Objets Connectés de l’Ifop va être lancée pour vous permettre de mieux suivre ces nouveaux marchés et adapter vos offres en conséquence.

Ce baromètre quantitatif permet de mesurer les évolutions des usages auprès d’un large échantillon (2000 individus), en France avec un focus sur les trois secteurs les plus prometteurs : Santé / Bien-Être, Smarthome et Electroménager.

Dans cette 4ème vague la liste des objets connectés sera actualisée et une analyse par cible/affinité avec les catégories de produits testés sera effectuée.  

Nous contacter

Isabelle Trévilly :
Directrice Adjointe de Département Média-Numérique
Email