Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe
Les soirées Ifop Fiducial de l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai prochain
19/04/2017

Forts du succès de leurs précédentes collaborations à l’occasion des élections européennes de 2014, des élections départementales et régionales de 2015, l’Ifop - institut leader en matière d’enquêtes électorales - et Fiducial s’associent de nouveau avec CNews, Paris Match et Sud Radio, dans le cadre des soirées électorales du 23 avril et 7 mai.

 Au-delà du Rolling mené quotidiennement depuis le 29 janvier, Ifop - Fiducial réalisera ainsi pour CNews, Paris Match et Sud Radio :

 - Une estimation nationale des résultats du scrutin présidentiel qui sera dévoilée en direct dès 20H puis affinée lors des soirées spéciales organisées par CNews et Sud Radio.
 
- Cette estimation présidentielle sera complétée par les résultats d’une enquête exclusive « Jour du vote », menée le dimanche 23 avril par l’Ifop, portant notamment sur le comportement et le profil des électeurs, leurs motivations et les enjeux qui ont compté, au cours de la campagne, dans leur choix de voter ou de ne pas voter à ce scrutin présidentiel.

Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint de l’Ifop, sera présent sur le plateau de CNews dès 18h afin de présenter et d’analyser ces résultats.

Tous ces éléments seront également disponibles sur les sites de l’Ifop, de CNews, de Paris Match, de Sud Radio et de Fiducial. Enfin, l’Ifop organisera comme pour chaque scrutin, avec ses partenaires, un petit déjeuner le samedi 22 avril à « J-1 », pour dévoiler une dernière intention de vote et identifier les clés de compréhension du scrutin.


lire le communiqué
Les attentes des consommateurs
07/04/2017

58%* des consommateurs ont déjà abandonné leur commande en ligne en raison d’options de livraison jugées insuffisantes

 Le Groupe Star’s Service, leader de la logistique du dernier kilomètre, a renouvelé début 2017 son étude annuelle menée avec l’IFOP sur les attentes des e-consommateurs pour les services de livraison premiums.

Importance de la livraison, solutions proposées, livraison express ou encore tarification… des questions qui ne font que confirmer l’importance de la livraison, dans une expérience d’achat en ligne réussie.

 Nespresso partage son retour d’expérience

lire le communiqué
Lancement de la co-création miroir, E-CLUB EXPERTS // GRAND PUBLIC
24/03/2017

InCapsule by Ifop (capteur, manager et transformateur de l’innovation) x la start-up FANVOICE (plateforme de co-création en ligne) innovent avec

« CO-CREATION MIROIR : E-CLUB EXPERTS // GRAND PUBLIC »

 > 20 Avril 2017 : lancement du premier dispositif de Co-Création Miroir sur le thème du « Futur de l’Alimentaire » au Printemps des Etudes 

InCapsule et FANVOICE décident de réunir leur expertise pour leur nouvelle offre, Co-Création Miroir. Un dispositif innovant alliant l’expertise d’ InCapsule, qui anticipe les tendances grâce à son regard décalé et ses connexions continues avec les experts , et la créativité du consommateur. L’agilité de cette démarche apporte aux acteurs du marketing des pistes à la fois innovantes, concrètes et actionnables. Co-Création Miroir : des tendances détectées par les experts, des idées co-créées par le grand public et mises en perspective.



Co-Création Miroir est un dispositif associant deux communautés en ligne, missionnées sur un thème commun à explorer :

  • un e-club d’experts (théoriciens, entrepreneurs, créateurs, influenceurs…) collaborant en ligne sous forme de combat d’idées, en rupture avec les modes d’interrogation traditionnels des experts,
  • une communauté de consommateurs, en ligne et grand public, produisant des idées créatives à la suite de différents défis.


L’alliance de deux compétences distinctes :

  • InCapsule by Ifop, l’expertise de l’identification et du recrutement d’experts atypiques et influents, de l’animation de communautés en ligne et de l’analyse prospective.
  • FANVOICE, l’expertise du design, du développement et de la constitution de plateformes de co-création.


Pour le premier dispositif de Co-Création Miroir, InCapsule by Ifop explorera « Le Futur de l’Alimentaire » et invitera dès le 20 avril, au Printemps des Etudes, les acteurs du marketing à souscrire :

  • A un book prospectif sur l’alimentaire issu des débats de la communauté d’experts : un chef étoilé, formateur, un cuisinier-architecte, une rédactrice en chef épicurienne, un blogueur culinaire, un entrepreneur de la Food Tech…. Ils auront pour mission de partager leurs visions du futur de nos assiettes, de la production agricole jusqu’au coaching santé des consommateurs ;
  • A un book d’idées de produits et de services pour le futur de l’alimentaire co-créées par le grand public et mises en perspective à partir des tendances émises par les experts.


Découvrez pourquoi cette démarché intéresse également les experts (lien).

Inscrivez-vous auprès de notre équipe!

lire le communiqué
CONTREX : Plus que jamais aux côtés des femmes !
10/03/2017

Les femmes d'aujourd'hui veulent tout réussir sans rien sacrifier :
Près de 90% des femmes décrètent ne se fixer que peu ou pas de limites à ce qu’elles peuvent accomplir.
Près de 3 femmes sur 4 puisent d'abord l'énergie en elles-mêmes pour trouver l'énergie pour se dépasser.

Dès lors, la perception du corps a changé :
Les femmes veulent être reconnues pour ce qu'elles font et plus ce à quoi elles ressemblent. Preuve en est, la minceur n'est plus une finalité revendiquée : Pour 62% des femmes, être bien dans son corps ce n'est pas être mince, c'est s'accepter tel qu'on est.

Le corps est un moteur au dépassement de soi mais il a ses limites :
95% des femmes estiment qu'elles sont limitées dans leurs activités quand leur condition physique est altérée.


Découvrez-en les principaux résultats dans ce dossier..

lire le communiqué
Rolling 2017 - « La présidentielle en temps réel »
Paris, le 31/01/2017

Ifop-Fiducial pour iTELE / Paris Match et Sud Radio

Les intentions de vote des Français pour la présidentielle disponibles chaque jour à 18 heures à partir du mercredi 1er février !

Fort du succès de son Rolling initié lors de l’élection présidentielle de 2012 et reconduit aux dernières élections européennes, l’Ifop – institut leader en matières d’enquêtes électorales – et Fiducial s’associent de nouveau à iTELE, Paris Match et Sud Radio dans le cadre de la campagne présidentielle pour suivre en temps réel les rapports de forces électoraux.

lire le communiqué
Imprimer Toutes nos publications