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Meeting Tours édition 2017 : l’innovation par l’Hybridation !
17/09/2017

La sixième édition des Meeting Tours d’InCapsule by Ifop, l’entité dédiée aux tendances et au conseil en innovation, est cette année placée sous le thème de « l’hybridation » : Quand l’innovation passe par l’alliance de deux univers. Pourquoi conjuguer des études traditionnelles avec des approches innovantes ?

L’hybridation des méthodologies permet de répondre aux nouvelles attentes des marketeurs : leur fournir des analyses de tendances plus prospectives et plus opérationnelles en se concentrant sur les enjeux de leurs entreprises. Et répondre à des enjeux plus internes en rendant les démarches d’innovation plus ludiques afin d’embarquer les équipes, ce qui est une garantie de leur efficacité.

Depuis 6 ans, InCapsule by Ifop a à cœur de partager cet état d’esprit avec ses clients. C’est pourquoi nous organisons toujours les Meeting tours dans des lieux inspirants, reflet de notre posture créative et d’un message clé que nous souhaitons adresser chaque année. En 2017, les deux lieux choisis incarnent l’hybridation des compétences : d’un côté la célèbre Station F, le plus grand campus de start-ups au monde, lieu d’hybridation et de collaboration avec les grandes entreprises. Station F occupe la Halle Freyssinet, une ancienne gare de marchandises des années 1920! De l’autre, l’appartement « Chez Simone », l'appartement qui allie manger sain et sport autour du motto « Move, Live & Eat », et qui accueille des marques-colocataires. Actuellement, Adidas pour sa campagne "Women".

Ces rendez-vous seront l’occasion de présenter les offres d’InCapsule autour de quatre piliers : Inspirer, Générer, Incarner et Evaluer.
L’entité de l’Ifop sort des sentiers battus des études et du conseil pour être toujours plus agile et pour répondre de manière personnalisée aux nouveaux enjeux de consommation et d’innovation.

Réservés aux professionnels du marketing, des études, de la communication et de l'innovation, les Meeting Tours se dérouleront de 9h à 11h30 :
 • Le 6 octobre, STATION F, Paris 13ème
• Le 13 octobre, CHEZ SIMONE, Paris 1er


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A propos d’Incapsule by Ifop -
http://incapsule.ifop.com/ - @IncapsulebyIfop
InCapsule by Ifop est l’entité de Tendances et de Conseil en Management de l’Inspiration de l’Ifop.
Avec ses cahiers de tendances, ses books prospectifs, ses trend tours InCapsule capte, analyse et structure les signaux utiles qui deviendront demain des avantages concurrentiels pour les marques.
Dans ses protocoles de conduite de l’innovation, InCapsule met en pratique des démarches collaboratives issues de méthodes de conduite du changement pour favoriser la production d’idées et l’adhésion dans les organisations, insufflant ainsi la fibre créative en interne.
InCapsule partage les mêmes valeurs que l’Ifop : la solidité du sourcing de la donnée et la précision des recommandations. InCapsule s’appuie sur un réseau de chasseurs de tendances exclusifs basés localement dans les différents pays veillés par InCapsule

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Les soirées Ifop Fiducial de l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai prochain
19/04/2017

Forts du succès de leurs précédentes collaborations à l’occasion des élections européennes de 2014, des élections départementales et régionales de 2015, l’Ifop - institut leader en matière d’enquêtes électorales - et Fiducial s’associent de nouveau avec CNews, Paris Match et Sud Radio, dans le cadre des soirées électorales du 23 avril et 7 mai.

 Au-delà du Rolling mené quotidiennement depuis le 29 janvier, Ifop - Fiducial réalisera ainsi pour CNews, Paris Match et Sud Radio :

 - Une estimation nationale des résultats du scrutin présidentiel qui sera dévoilée en direct dès 20H puis affinée lors des soirées spéciales organisées par CNews et Sud Radio.
 
- Cette estimation présidentielle sera complétée par les résultats d’une enquête exclusive « Jour du vote », menée le dimanche 23 avril par l’Ifop, portant notamment sur le comportement et le profil des électeurs, leurs motivations et les enjeux qui ont compté, au cours de la campagne, dans leur choix de voter ou de ne pas voter à ce scrutin présidentiel.

Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint de l’Ifop, sera présent sur le plateau de CNews dès 18h afin de présenter et d’analyser ces résultats.

Tous ces éléments seront également disponibles sur les sites de l’Ifop, de CNews, de Paris Match, de Sud Radio et de Fiducial. Enfin, l’Ifop organisera comme pour chaque scrutin, avec ses partenaires, un petit déjeuner le samedi 22 avril à « J-1 », pour dévoiler une dernière intention de vote et identifier les clés de compréhension du scrutin.


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Les attentes des consommateurs
07/04/2017

58%* des consommateurs ont déjà abandonné leur commande en ligne en raison d’options de livraison jugées insuffisantes

 Le Groupe Star’s Service, leader de la logistique du dernier kilomètre, a renouvelé début 2017 son étude annuelle menée avec l’IFOP sur les attentes des e-consommateurs pour les services de livraison premiums.

Importance de la livraison, solutions proposées, livraison express ou encore tarification… des questions qui ne font que confirmer l’importance de la livraison, dans une expérience d’achat en ligne réussie.

 Nespresso partage son retour d’expérience

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Lancement de la co-création miroir, E-CLUB EXPERTS // GRAND PUBLIC
24/03/2017

InCapsule by Ifop (capteur, manager et transformateur de l’innovation) x la start-up FANVOICE (plateforme de co-création en ligne) innovent avec

« CO-CREATION MIROIR : E-CLUB EXPERTS // GRAND PUBLIC »

 > 20 Avril 2017 : lancement du premier dispositif de Co-Création Miroir sur le thème du « Futur de l’Alimentaire » au Printemps des Etudes 

InCapsule et FANVOICE décident de réunir leur expertise pour leur nouvelle offre, Co-Création Miroir. Un dispositif innovant alliant l’expertise d’ InCapsule, qui anticipe les tendances grâce à son regard décalé et ses connexions continues avec les experts , et la créativité du consommateur. L’agilité de cette démarche apporte aux acteurs du marketing des pistes à la fois innovantes, concrètes et actionnables. Co-Création Miroir : des tendances détectées par les experts, des idées co-créées par le grand public et mises en perspective.



Co-Création Miroir est un dispositif associant deux communautés en ligne, missionnées sur un thème commun à explorer :

  • un e-club d’experts (théoriciens, entrepreneurs, créateurs, influenceurs…) collaborant en ligne sous forme de combat d’idées, en rupture avec les modes d’interrogation traditionnels des experts,
  • une communauté de consommateurs, en ligne et grand public, produisant des idées créatives à la suite de différents défis.


L’alliance de deux compétences distinctes :

  • InCapsule by Ifop, l’expertise de l’identification et du recrutement d’experts atypiques et influents, de l’animation de communautés en ligne et de l’analyse prospective.
  • FANVOICE, l’expertise du design, du développement et de la constitution de plateformes de co-création.


Pour le premier dispositif de Co-Création Miroir, InCapsule by Ifop explorera « Le Futur de l’Alimentaire » et invitera dès le 20 avril, au Printemps des Etudes, les acteurs du marketing à souscrire :

  • A un book prospectif sur l’alimentaire issu des débats de la communauté d’experts : un chef étoilé, formateur, un cuisinier-architecte, une rédactrice en chef épicurienne, un blogueur culinaire, un entrepreneur de la Food Tech…. Ils auront pour mission de partager leurs visions du futur de nos assiettes, de la production agricole jusqu’au coaching santé des consommateurs ;
  • A un book d’idées de produits et de services pour le futur de l’alimentaire co-créées par le grand public et mises en perspective à partir des tendances émises par les experts.


Découvrez pourquoi cette démarché intéresse également les experts (lien).

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CONTREX : Plus que jamais aux côtés des femmes !
10/03/2017

Les femmes d'aujourd'hui veulent tout réussir sans rien sacrifier :
Près de 90% des femmes décrètent ne se fixer que peu ou pas de limites à ce qu’elles peuvent accomplir.
Près de 3 femmes sur 4 puisent d'abord l'énergie en elles-mêmes pour trouver l'énergie pour se dépasser.

Dès lors, la perception du corps a changé :
Les femmes veulent être reconnues pour ce qu'elles font et plus ce à quoi elles ressemblent. Preuve en est, la minceur n'est plus une finalité revendiquée : Pour 62% des femmes, être bien dans son corps ce n'est pas être mince, c'est s'accepter tel qu'on est.

Le corps est un moteur au dépassement de soi mais il a ses limites :
95% des femmes estiment qu'elles sont limitées dans leurs activités quand leur condition physique est altérée.


Découvrez-en les principaux résultats dans ce dossier..

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