Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe
La maison de vacances, le logement préféré des Français devant l’hôtellerie et le camping
11/12/2017

Casamundo.fr, l’expert des réservations de locations de vacances en ligne, s’est associé à l’IFOP* pour découvrir à quoi ressemblent les vacances de rêve des Français ! Quelles sont leurs attentes lorsqu’ils préparent leurs vacances et lorsqu’ils sont sur place ? Quelles sont les activités qu’ils souhaitent faire et les installations dont ils ne peuvent se passer ? Et enfin, sont-ils prêts à partir avec leur belle-famille ?

Selon une étude Ifop pour Casamundo, près d’un tiers des Français préfère louer une maison de vacances contre 26% pour l’hôtel et 11% pour le camping.
Ils sont également près d’un tiers à indiquer qu’ils ne partageront jamais une maison de vacances avec leur belle-famille !

>> Découvrir les résultats en infographie

lire le communiqué
David Nguyen rejoint le pôle Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop en tant que Directeur Conseil
01/10/2017

David Nguyen, rejoint l’Ifop en tant que « Directeur conseil » afin de renforcer l’offre de conseil en stratégie de communication du Pôle Opinion et Stratégies d’Entreprise, dirigé par Frédéric Dabi et Jérôme Fourquet.

Consultant en communication pendant plus de 3 ans, David Nguyen a ensuite été conseiller en cabinet ministériel à Bercy puis au Ministère du Travail, en charge notamment des discours, de la prospective et des relations parlementaires. Diplômé de Sciences-po Paris en affaires publiques, David Nguyen vient renforcer les équipes du pôle Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop comme « Directeur conseil » et est chargé d’y développer l’offre de conseil en stratégie de communication.
David Nguyen bénéficie d’une expérience solide auprès de dirigeants publics comme privés et a contribué à la définition de campagne de communication institutionnelle d’envergure nationale, comme à la mise en place de dispositifs de communication de crise.
Pour Frédéric Dabi, Directeur général adjoint de l’Ifop et Directeur du pôle Opinion et Stratégies d’Entreprise : «Nos clients attendent de plus en plus d’être accompagnés au-delà de la prestation « étude », et nous font confiance, en tant qu’experts de l’opinion pour leur apporter cette nouvelle dimension de conseil.
Pour résumer, ils souhaitent avoir une carte du monde de l’opinion, mais ils veulent aussi pouvoir s’y mouvoir. Le pôle Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop a donc renforcé son équipe dans ce but précis : que nos clients bénéficient d’une double expertise opinion et communication, au service de leurs objectifs stratégiques».

lire le communiqué
Les soirées Ifop Fiducial de l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai prochain
19/04/2017

Forts du succès de leurs précédentes collaborations à l’occasion des élections européennes de 2014, des élections départementales et régionales de 2015, l’Ifop - institut leader en matière d’enquêtes électorales - et Fiducial s’associent de nouveau avec CNews, Paris Match et Sud Radio, dans le cadre des soirées électorales du 23 avril et 7 mai.

 Au-delà du Rolling mené quotidiennement depuis le 29 janvier, Ifop - Fiducial réalisera ainsi pour CNews, Paris Match et Sud Radio :

 - Une estimation nationale des résultats du scrutin présidentiel qui sera dévoilée en direct dès 20H puis affinée lors des soirées spéciales organisées par CNews et Sud Radio.
 
- Cette estimation présidentielle sera complétée par les résultats d’une enquête exclusive « Jour du vote », menée le dimanche 23 avril par l’Ifop, portant notamment sur le comportement et le profil des électeurs, leurs motivations et les enjeux qui ont compté, au cours de la campagne, dans leur choix de voter ou de ne pas voter à ce scrutin présidentiel.

Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint de l’Ifop, sera présent sur le plateau de CNews dès 18h afin de présenter et d’analyser ces résultats.

Tous ces éléments seront également disponibles sur les sites de l’Ifop, de CNews, de Paris Match, de Sud Radio et de Fiducial. Enfin, l’Ifop organisera comme pour chaque scrutin, avec ses partenaires, un petit déjeuner le samedi 22 avril à « J-1 », pour dévoiler une dernière intention de vote et identifier les clés de compréhension du scrutin.


lire le communiqué
Les attentes des consommateurs
07/04/2017

58%* des consommateurs ont déjà abandonné leur commande en ligne en raison d’options de livraison jugées insuffisantes

 Le Groupe Star’s Service, leader de la logistique du dernier kilomètre, a renouvelé début 2017 son étude annuelle menée avec l’IFOP sur les attentes des e-consommateurs pour les services de livraison premiums.

Importance de la livraison, solutions proposées, livraison express ou encore tarification… des questions qui ne font que confirmer l’importance de la livraison, dans une expérience d’achat en ligne réussie.

 Nespresso partage son retour d’expérience

lire le communiqué
Imprimer Toutes nos publications