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InCapsule by IFOP innove en créant une méthode rupturiste dans les études prospectives : la Picture Prospective
Paris, le 27/10/2014

InCapsule by IFOP innove en créant une méthode rupturiste dans les études prospectives : la Picture Prospective, et s’appuie pour cela sur la start up Clic and Walk et sa communauté de 150 000 ClicWalkers.
La première édition de la Picture Prospective Incapsule By Ifop s'intéresse aux 25-35 ans – Intérieur[s].


Avec Picture Prospective, la photo devient une véritable donnée sociologique

Parce que la photo est devenue le mode d’expression préféré et partagé des nouvelles générations, parce qu’elle contient une multiplicité de signes, parce qu’elle permet de s’approcher au plus près de la réalité de la vie des gens, InCapsule by Ifop, entité dédiée au management de l’inspiration, a décidé de faire de ce mode de langage un usage sociologique et prospectif. Avec Picture Prospective, InCapsule by Ifop invente une approche exploratoire inédite qui bouleverse l’appréhension traditionnelle des consommateurs, pour en déduire des insights nouveaux et émergents pour les marques.

La Picture Prospective rendue possible grâce à un dispositif innovant et un partenaire fiable

Cette démarche novatrice s’appuie avant tout sur une communauté de plus de 150 000 consommateurs, rémunérés pour collecter en temps réel des photos/vidéos de leur vie quotidienne via leur Smartphone grâce à l’application Clic and Walk. Ce recueil de données de la Vraie Vie sera complété d’une analyse sémiologique massive des photos recueillies, et d’un échange actif avec une communauté d’experts de la thématique explorée (scénariste de Scènes de Ménage, sociologue des jeunes foyers, coach décoration, et conseiller cuisine Ikéa).

Isabelle Grange, garante de la production de cette première Picture Prospective rappelle qu’il a été essentiel de s’appuyer sur un acteur reconnu et sensible à cette vision de la sociologie par la photo. Plus qu’une communauté, un état d’esprit qui garantit la contribution des ClicWalkers Frédérique Grigolato, fondatrice de Clic and Walk nous le confirme « Nos ClicWalkers sont une communauté à part entière et animée comme telle. « Ils sont fiers de partager volontairement leur quotidien, leurs usages, leurs habitudes de consommation et de contribuer ainsi à l’amélioration de leur quotidien en devenant de réelles sources d’inspirations pour les Marques et les Enseignes. ».

Pour sa première Picture Prospective, InCapsule by Ifop explore les Intérieur[s] des 25 -35 ans.
Qui sont ces 25-35 ans, célibataires ou en famille traditionnelle ou monoparentale, dans leur relation à la maison ? Quelle sensibilité ont-ils vis-à-vis de leur intérieur, sont-ils aussi connectés, technophiles, créatifs, makers, esthètes et investis dans leur maison, que ce que les médias, les marques et la publicité aiment à nous les dépeindre ?
Picture Prospective : 25-35 ans - Intérieur [s], est la première exploration intérieure de cette cible dans sa relation à la maison, qui va au-delà des styles de déco et des modes de vie.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous, ou cliquez ici !

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InCapsule by Ifop lance la Box IfopTrends Création, une démarche innovante pour anticiper les tendances marketing
11/10/2012

L’Ifop affirme sa capacité à accompagner les entreprises dans l’innovation marketing avec le lancement de la Box IfopTrends Création et les nouvelles éditions de ses cahiers de tendances.

Au carrefour de la veille stratégique et des études, imprégné de culture web 2.0, InCapsule by Ifop est une entité à part entière, dont l’objectif est d’anticiper les tendances de demain pour mieux accompagner les entreprises dans leur innovation marketing, et ce en s’inspirant de ce qui se fait ailleurs dans le monde.

En ce sens, InCapsule by Ifop lance la Box IfopTrends Création, une offre d’ensemble pour aider les entreprises à initier des protocoles d’innovation marketing. L’idée est de permettre aux dirigeants et opérationnels concernés de travailler ensemble afin de transformer les tendances sociétales en concepts innovants et ainsi de crédibiliser, légitimer leur marque.

Cette offre inédite a été officiellement présentée par Isabelle Grange et Martine Ghnassia, cofondatrices d'InCapsule by Ifop, lors du « Meetings tour » organisé à Paris du 15 au 19 octobre et destiné aux professionnels du marketing, des études et de la communication :

- Le lundi 15 octobre au Renoma Café Gallery (45, rue Pierre Charron, Paris 8ème)
- Le mardi 16 octobre au Café Bibliothèque (160, avenue de France, Paris 13ème)
- Le jeudi 18 octobre à la Rotonde (4, place de la bataille Stalingrad, Paris 19ème)
- Le vendredi 19 octobre à La Parizienne (42, place du Marché St Honoré, Paris 1er)

…et 2 rencontres avec la presse pendant les « Meetings Tour » en présence de Martine Ghnassia et Isabelle Grange, co-fondatrices d'InCapsule by Ifop, le lundi 15 octobre de 11h15 à 11h45 et le jeudi 18 octobre de 11h30 à 12h00.

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L’Ifop dévoile les résultats de son Luxury Trend Report #3 lors du Grand Prix Stratégies – Amaury Médias du Luxe 2012
04/09/2012

Partenaire du Grand Prix du Luxe pour la quatrième année consécutive, l’Ifop dévoilera au Grand Prix Stratégies - Amaury Médias du Luxe 2012 les enseignements du Luxury Trend Report #3, réalisé auprès de professionnels du luxe.

L’occasion de lancer en avant-première un nouveau protocole d’étude réalisée auprès des acheteurs du Luxe en France, en Chine, au Japon et aux Etats-Unis. 

Pour en savoir plus sur l’édition 2012 et découvrir la composition du jury, cliquez ici.

Le Grand Prix Stratégies - Amaury Médias du Luxe 2012 se déroulera le mercredi 19 septembre à partir de 11h30 au Pavillon Elysées (Paris).

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Ifop Healthcare lance la première étude en souscription pour décrypter le marché des compléments alimentaires
23/05/2012

Compléments alimentaires : quelles opportunités pour doper votre croissance ? Ifop Healthcare lance la première étude en souscription sur les compléments alimentaires en regards croisés auprès du grand public et des pharmaciens.

Avec le renforcement des règles juridiques et le déremboursement de certains médicaments, le marché des compléments alimentaires n’a cessé de se développer et de se diversifier ces dernières années… Dans ce contexte, les entreprises ont aujourd’hui besoin de comprendre les usages et comportements vis-à-vis de ces compléments alimentaires pour adapter leurs stratégies commerciales.

Ifop Healthcare accompagne les entreprises dans cette démarche et lance la première étude en regards croisés sur les usages et attitudes à l’égard des compléments alimentaires, auprès de deux cibles clés : le grand public et les pharmaciens.
Cette étude en souscription a pour objectifs de mesurer les usages et attitudes à l’égard des compléments alimentaires du grand public et des pharmaciens, afin d’identifier des opportunités de développement (offres, circuits de distribution, promesses). 

Elle se déroulera au mois de juin 2012 et est actuellement ouverte à la souscription.
Pour toute souscription avant le 21 juin, participez à la sélection des thématiques et à l'élaboration du questionnaire.

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L’Ifop renforce son expertise Cosmétiques / Beauté en créant Ifop Beauty
02/02/2012

Au croisement de plusieurs tendances de société et objet de nombreuses innovations, le secteur des Cosmétiques et de la Beauté génère aujourd’hui de nouveaux besoins études chez les annonceurs.

La connaissance approfondie des habitudes des consommateurs, des gestuelles beauté et hygiène, mais également des comportements vis-à-vis de catégories connexes à la Cosmétique Beauté s’inscrit aujourd’hui comme pierre angulaire de multiples innovations.

En créant Ifop Beauty, l’Ifop – fort de sa présence sur les 4 continents - répond aux besoins des annonceurs en leur faisant bénéficier d’une expertise sectorielle développée au sein de 3 départements : le Luxe, la Grande Consommation et la Santé.

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