Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 28.12.2009

Les Internautes et Twitter

Observateur attentif du web et des TIC, l’Ifop a réalisé le premier sondage sur le phénomène Twitter. Il ressort de cette enquête auprès des internautes que la connaissance du microblogging est intimement liée à Twitter, seule plateforme connue par une large majorité parmi les internautes et dont la notoriété a connue une évolution exponentielle. Pourtant, cette notoriété florissante ne se convertit pas en inscriptions : le nombre d’utilisateurs de Twitter demeure faible et leur profil, comme celui des connaisseurs de ce réseau social, est proche de celui des internautes les plus assidus (hommes, moins de 35 ans, catégories socioprofessionnelles supérieures et résidents de l’agglomération parisienne).

Echantillon de 1052 personnes, représentatif du grand public internaute âgé de 15 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 17 au 19 novembre 2009.

AVEC:  L'Atelier BNP PARIBAS

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38