Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 04.02.2011

Baromètre Direct Assurance des cyberconsommateurs

Cette première mesure met en exergue 3 grands enseignements concernant les habitudes d’achat des cyberconsommateurs :

• Si les cyberconsommateurs ont pris l’habitude de réaliser certains achats sur Internet (billets de train/d’avion, séjours ou location de vacances, Musique, livres/DVD,…), ils restent encore relativement réfractaires pour d’autres, notamment en ce qui concerne les produits d’assurance ou produits financiers.

• Des comparateurs de prix relativement plébiscités, une utilisation qui va de pair avec les principaux avantages perçus des achats sur Internet par les cyberconsommateurs : Trouver le prix le plus bas, gagner du temps ou encore disposer du meilleur rapport qualité/prix

• Interrogés sur leur niveau de confiance envers différentes sources d’information sur Internet, les cyberconsommateurs restent prudents et critiques, notamment vis-à-vis des informations collectées via les réseaux sociaux ou les blogs.

Echantillon de 1035 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu online du 22 au 30 décembre 2010.

AVEC:  DIRECT ASSURANCE

Nous contacter



tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38