Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 06.12.2013

Baromètre national de suivi de la connaissance et de l’opinion des Français à l’égard de la politique de l’eau - Point 2

D’importants programmes de préservation, soutenus par des moyens publics, sont mobilisés dans notre pays pour la reconquête du bon état des eaux superficielles et des eaux souterraines, des zones humides, des eaux côtières… Afin de savoir « ce que pensent les Français » un baromètre d’opinion inédit a été mis en place à l’initiative du Ministère en charge du développement durable, des Agences de l’eau et de l’Onema. Il est un outil au service des élus et de tous les acteurs responsables de la politique de l’eau et de la préservation des ressources et des milieux aquatiques, en particulier les Comités de bassin dans les régions.

Pour plus d'informations : http://www.lesagencesdeleau.fr/

Echantillon de 3514 personnes, réparties dans : bassin Loire-Bretagne, bassin Artois-Picardie, bassin Adour-Garonne, bassin Rhin-Meuse, bassin Seine-Normandie, bassin Rhône-Méditerranée, Corse.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 1er au 21 octobre 2013.

AVEC:  Les agences de l'eauONEMAMINISTERE DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Nous contacter

Adeline Merceron :
Directrice de Clientèle - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38