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Sondage 12.06.2014

Palmarès des critères d’achat de la viande et attentes à l’égard du rayon boucherie de la grande distribution

Première attente au rayon viande en libre service de la grande distribution : l’aide à la cuisine du produit acheté. En effet, le classement privilégié des personnes achetant leur viande en grande distribution favorise nettement le rangement par mode de cuisson (ex : à griller, à rôtir, à mijoter, etc.) (38%) que par niveau de prix (26%) ou de tendreté (18%). De la même façon, les conseils les plus attendus au rayon viande en libre service sont ceux d’un boucher (71%) - permettant aux consommateurs l’obtention d’un produit de qualité à déguster - suivi dans une moindre mesure, de ceux d’un chef cuisinier (38%) pour l’aide à la préparation. Enfin, un peu plus du tiers des personnes interrogées encouragent la possibilité d’avoir les conseils d’un éleveur lors de leur achat de viande (37%). quand environ un quart d’entre elles apprécieraient ceux d’un nutritionniste (27%).

Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) Du 17 au 22 avril 2014.

AVEC:  SNIV-SNCP

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