Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 14.10.2015

Les Français et la publicité commerciale dans les émissions destinées à la jeunesse

Les enfants sont aujourd’hui des cibles pour les spécialistes du marketing et de la publicité. Face au développement des publicités, le sondage Ifop pour André Gattolin montre que les Français seraient majoritairement favorables à la suppression de de la publicité commerciale dans les émissions destinées à la jeunesse et aux enfants sur les chaînes de la télévision publique.

Les personnes interrogées déclarent majoritairement être favorables à la suppression de la publicité commerciale dans les émissions destinées à la jeunesse et aux enfants sur les chaînes de la télévision publique (71%). 38% d’entre elles y seraient même « tout à fait favorables », tandis que 17% y sont au contraire fermement opposées. Dans le détail, les parents d’enfants de moins de 15 ans ont des positions similaires à l’ensemble des Français (71% d’approbation), mais 42% d’entre eux sont « tout à fait favorables » à la mesure. Le niveau de diplôme semble également avoir une influence : 52% des titulaires d’un diplôme supérieur à bac +2 sont de fervents soutiens à la suppression de la publicité commerciale dans ce cadre, contre 29% parmi les non-diplômés.

Echantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille, niveau de diplôme) après stratification par région et catégorie d’agglomération.. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 25 au 26 octobre 2015.

AVEC:  ANDRE GATTOLIN

Nous contacter

Frédéric Dabi Frédéric Dabi :
DGA - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Esteban Pratviel :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38