Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 23.11.2015

Les Français et la clarification de la loi Evin

Réunis à l’Assemblée Nationale mardi 24 novembre, les députés (à une large majorité 102 voix contre 29, de toutes sensibilités politiques) ont voté la clarification de la Loi Evin. Cette étude conduite par l’IFOP en juin 2015 pour Vin et Société fait apparaître que cette position trouve un large écho dans l’opinion publique française. En effet :
- 75 % des Français interrogés pensent que la loi Evin doit être clarifiée pour distinguer ce qui relève de l’information et ce qui relève de la publicité sur les vins et alcools.
- 84% des Français sont favorables à ce que le secteur de l’œnotourisme puisse faire de la publicité et de la promotion.
- 76 % des Français pensent que la promotion de l’œnotourisme est compatible avec la préservation de la santé publique.

Echantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) 15 au 16 juin 2015.

AVEC:  Vin & Société

Nous contacter

Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38