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Sondage 23.11.2016

Les Français et la publicité commerciale dans les émissions destinées à la jeunesse

Plus de huit Français sur dix (87%) se déclarent favorables à la suppression de la publicité commerciale dans les émissions destinées à la jeunesse et aux enfants sur les chaînes de la télévision publique – la moitié des Français (50%) s’y dit même « tout à fait favorable ». Ce niveau d’adhésion très élevé s’explique notamment par l’influence prêtée à la publicité sur les choix de consommation des enfants : une large majorité des Français estime ainsi que la réclame influence fortement les choix des enfants en matière de jouets et produits de divertissement (88%), de boissons et produits alimentaires sucrés (87%), d’habillement (74%) et de fournitures scolaires (71%).

Echantillon de 1703 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 15 au 19 septembre 2016.

AVEC:  ANDRE GATTOLIN

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