Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 09.06.2017

Le climat législatif dans la 1re circonscription de la Charente-Maritime

Le sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Ouest et Sud Radio s’est intéressé à la situation dans la 1re circonscription de la Charente-Maritime où Olivier Falorni, député divers gauche vainqueur en 2012 face à Ségolène Royal, se présente à nouveau.

Le député sortant arriverait en tête au premier tour avec un peu plus d’un électeur sur trois (34%) déclarant vouloir voter pour lui, soit près de 5 points de plus que son score au premier tour en 2012. Neuf points derrière lui, la candidate de la République En Marche Otilia Ferreira réunit 25% des intentions de vote, lui permettant ainsi de se qualifier pour le second tour. La troisième position est occupée par le candidat de la France Insoumise Cedric Ruffié avec 15% des intentions de vote.

Dans l’hypothèse probable d’un duel Olivier Falorni (DVG) et Otilia Ferreira (LREM), les électeurs de la 1re circonscription de la Charente-Maritime soutiendraient la réelection du député sortant à hauteur de 55% des intentions de vote. Se rassemblent autour de sa candidature 67% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, 44% des électeurs de François Fillon et même un tiers des électeurs d’Emmanuel Macron (33%).

Echantillon de 685 échantillon de 685 électeurs, extrait d’un échantillon de 774 personnes, représentatif de la population de la 1re circonscription de la Charente-Maritime âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par canton. Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 2 au 6 juin 2017.

AVEC:  SUD OUEST / SUD RADIO

Nous contacter

Jérôme Fourquet Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email
Jean-Philippe Dubrulle :
Chef de groupe - Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38