Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Sondage 16.01.2018

Les Français et l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Alors que le gouvernement s’apprête à prendre une décision définitive au sujet du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, l’Ifop publie un sondage commandé par l’association Des Ailes Pour l’Ouest réalisé auprès d’un échantillon représentatif des Français.

La perspective d’un abandon du projet d’aéroport à NNDL est associée par une majorité des personnes interrogées à un « déni de démocratie » (54%), un « affaiblissement de l’autorité de l’Etat » (56%), un « mauvais signal économique » (53%) et une « victoire des zadistes » (55%). Les Français estiment par ailleurs qu’un éventuel renoncement du gouvernement s’expliquerait avant tout par la difficulté à évacuer la ZAD (58%) et non des arguments techniques en faveur du réaménagement de l’aéroport actuel de Nantes.

Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 9 au 10 janvier 2018.

AVEC:  Des Ailes pour l’Ouest

Nous contacter

Jérôme Fourquet :
Directeur de Département Opinion et Stratégies d'Entreprise
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38