Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Actualité 06.05.2014

Les Français et l'Apéritif

- OFFRES FLASH OMNIBUS -


Après Snacking et Breakfast, les études sur le gouter et le petit-déjeuner, le département Omnibus dresse avec APERITIF, le panorama des boissons et snacks consommés en France à l’apéritif au domicile.

L’apéritif est une activité largement partagée au sein de la société française puisque seuls 2% des interviewés* déclarent ne jamais prendre l'apéritif, tandis que 47% le font au moins une fois par semaine et une personne sur 5 au moins 2 fois par semaine.   

En conséquence, l’offre apéritive ne cesse de se diversifier pour proposer des produits toujours plus innovants, tant en termes de boissons que de snacks, insuffle de nouveaux rituels et tente de répondre à la quête d’équilibre alimentaire du consommateur. 

L'étude Omnibus "Les Français et l’Apéritif" intervient ainsi dans ce contexte pour aider les annonceurs à mieux cerner les comportements et les habitudes de consommation des Français au moment de l’apéritif consommé au domicile.

> A quelle fréquence prennent-ils l’apéritif ? A quelles occasions ? Avec qui ?
> Quels sont toutes les boissons et les produits achetés pour les apéritifs ?
> Comment sont-ils consommés ?

Cette étude est accompagnée d’un focus "les apéros de l'été", qui met en perspective la consommation de 20 catégories de boissons/produits lors de cette période.


Pour plus d'informations, contactez-nous pour recevoir la plaquette APERITIF.

* Source : Etude Ifop – juillet 2013 – Les Français et l’Apéritif pour Pistachios auprès d’un échantillon de 988 personnes, âgées de 18 ans et +.

Nous contacter

Elodie Banq Elodie Banq :
Directrice du Département Omnibus
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38