Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Publication IFOP live 19.05.2014

Ifop Live n°28 : Décryptage de la stratégie de Lacoste, marque iconique du Lifestyle Premium

Après le « Slow Made » en juin 2013, le Club Luxe de l'Adetem a consacré sa 10ème édition du 29 avril 2014 à la marque Lacoste et au décryptage de sa nouvelle plateforme de marque. Découvrez dans ce nouveau numéro les enseignements de cette matinée d’échanges animée par Stéphane TRUCHI, Président du Directoire de l’Ifop et Président du Club Luxe Adetem, aux côtés de deux experts de la marque Lacoste : Céline HA, Directeur Brand Insight et Projet Stratégique, et Capucine BOURRELLIS, en charge des Etudes Stratégiques.

Très dynamique, le marché du Premium Casual Wear se positionne aujourd’hui comme une véritable alternative aux marques de Luxe et attire de nombreuses marques qui souhaitent se différencier, tant sur les marchés traditionnels qu’émergents, en développant de nouvelles stratégies d’image, d’offre et de distribution.

Sur ce segment concurrentiel, la marque Lacoste occupe une position forte et originale, tant en France qu’à l’international. Elle a à ce titre entamé ces derniers mois un travail en profondeur pour affirmer son identité et son positionnement, avec la refonte de sa plateforme de marque, une nouvelle stratégie de communication, une nouvelle collection, etc. Autant d’initiatives stratégiques que le Club Luxe de l’Adetem a souhaité vous faire partager dans le cadre de la 10ème édition du Club Luxe Adetem qui s’est tenue le 29 avril dernier.

Retrouvez ainsi dans ce nouvel Ifop Live les principaux enseignements de cette matinée d’échanges animée par Stéphane TRUCHI, Président du Directoire de l’Ifop et Président du Club Luxe Adetem, aux côtés de deux experts de la marque Lacoste : Céline HA, Directeur Brand Insight et Projet Stratégique, et Capucine BOURRELLIS, en charge des Etudes Stratégiques.

Télécharger le document

Nous contacter

Marc Gicquel Marc Gicquel :
Directeur du Pôle Luxe
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38