Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe

Actualité 27.09.2017

Le travail en agence de communication

L'AACC, en partenariat avec Stratégies, a mené pour la première fois en juillet une grande consultation sur "Le travail en agence de communication" auprès de l'ensemble des salariés du secteur.

Avec plus de 1 700 réponses, cette étude montre l’enthousiasme des participants, et l’attachement à leur profession, "l’amour du métier" obtient ainsi une note de 7.1/10 et de 7/10 quant à "la fierté" de l’exercer.
En tête des réponses, la création, l’innovation, la variété et le relationnel, créent l’attractivité des métiers, surtout chez les jeunes collaborateurs.
En revanche, le stress, la pression des annonceurs et les rythmes de travail apparaissent en négatif.

Pour autant, 76% des répondants recommanderaient leur métier à leurs proches.
Plus spécifiquement, l’étude permet d’identifier que le middle management apparait comme la population qui manifeste une pression supérieure et un enthousiasme moins important.  94% des répondants affirment que le métier s’est totalement transformé ces dernières années, pour l’essentiel grâce au digital à 85%

Fort de ces résultats, Laurent Habib, Président de l’AACC indique : "Cette étude va permettre de construire des actions de formation et d’accompagnement spécifiques à destination du middle management, mais également d’entamer de nouveaux échanges avec les annonceurs pour améliorer de part et d’autre la qualité de la relation et des conditions de travail. Enfin, un chantier de réflexion va être lancé sur la marque employeur."

Télécharger le document

Nous contacter

Isabelle Trévilly :
Directrice Adjointe de Département Média-Numérique
Email


tél : (33) 01 45 84 14 44
Fax : (33) 01 45 84 93 38