Opinion et stratégies d'entreprises Consumer Services Santé Media et numérique Luxe
34

Analyses Marketing

 
29/06/2016

IFOP LIVE N° 33 | MARQUES DE LUXE ET ENGAGEMENT CONSOMMATEUR : QUELLES STRATEGIES ?

Une fois n’est pas coutume, le Club Luxe s’est associé le 2 juin dernier au Club Marketing de la Cosmétique de l’Adetem, pour aborder la problématique commune à ces deux univers : l’engagement des consommateurs.

Comment les marques de luxe et de cosmétiques peuvent-elles capter, fidéliser et engager une clientèle de plus en plus large, sur-sollicitée, mais aussi plus exigeante et en attente d’expériences nouvelles ?

C’est une question à laquelle Stéphane Truchi, Laure Friscourt et Pascale Dor ont tenté de répondre à l’occasion de cette matinée d’échanges, avec le témoignage de Nourite Eladan-Bertein, venue partager les clés du succès du parfum « La Petite Robe Noire » de Guerlain.

Retour au travers de ce nouvel Ifop Live sur les enseignements de cette matinée et les stratégies partagées par ces différents experts, pour engager toujours plus le consommateur.

Bonne lecture à tous !
 
25/06/2015

Ifop Live n°32 : retour sur les clés de succès de la marque Arjowiggins Creative Papers

Dans le cadre de sa thématique « Un Club, Une marque », le Club Luxe Adetem accueillait le 4 juin dernier pour sa 13ème édition la marque Arjowiggins Creative Papers.

Une occasion de découvrir la stratégie internationale de cette marque créatrice de papiers haut de gamme, qui a su s’imposer comme une référence sur le marché très concurrentiel de la papeterie, et plus particulièrement auprès des grandes Maisons du luxe.

Nous avons donc choisi, au travers de ce nouvel Ifop Live, de vous immerger dans son univers pour comprendre comment cette dernière a su se développer à l’international, à l’heure ou le Digital bouleverse le marché de la papeterie. 

Cette matinée était animée par Stéphane Truchi, Président du Directoire de l’IFOP et Président du Club Luxe de l'Adetem, avec la présence de Christophe Balaresque – en charge de la stratégie Marketing d’Arjowiggins Creative Papers.

Bonne lecture à tous !
 
19/12/2014

Ifop Live n°31 : retour sur les clés de succès du Cognac Polignac à l'international

Dans le cadre de sa thématique « Un Club, Une marque », le Club Luxe Adetem accueillait le 9 décembre dernier pour sa 12ème édition la Maison H. Mounier.
 
Une occasion de partager avec vous la stratégie internationale de cette marque productrice de Cognac et d’eaux de vie depuis 1858, qui a su s’imposer au fil du temps comme une référence sur le marché très concurrentiel des spiritueux haut de gamme.

Nous vous invitons, au travers de ce nouvel Ifop Live, à vous immerger dans l’univers de la marque pour comprendre comment cette dernière a su se développer à l’international en tirant partie de spécificités locales fortes.

Une matinée animée par Stéphane Truchi, Président du Directoire de l’IFOP et Président du Club Luxe de l'Adetem, aux côtés de Christophe Juarez – Président de la Maison H. Mounier.

Bonne lecture !
 
16/12/2014

Ifop Live n°30 - Silver économie : que se passe-t-il hors de France ? Quels enseignements en tirer ?

Avec le vieillissement des populations, la Silver économie est en plein essor, notamment dans les pays développés, que ce soit en France ou à l’international.

A l’occasion de la conférence organisée lors du Salon Silver Economy Expo, plusieurs experts – dont Martine Ghnassia, Directrice d’InCapsule by Ifop - ont partagé leur expertise dans ce secteur et quelques initiatives inspirantes repérées dans le monde.

Quelles sont les grandes tendances de ce marché à l’étranger ? Quelles sont les projections démographiques ? Comment les pays s’adaptent-ils au vieillissement de leurs populations ? Quelles en sont les effets sur la consommation et l’innovation ? Quels sont les grands enseignements dont la France doit s’inspirer ? Comment capter et s’adresser à la cible des seniors ?

Du Canada à l’Asie, avec notamment quelques grandes tendances issues d’initiatives repérées par InCapsule by Ifop aux Etats-Unis et au Japon, cette conférence a ainsi permis de dresser un état des lieux de la Silver économie, ainsi que de ses enjeux et ses perspectives en termes d’innovation et de consommation, en vue d’inspirer les entrepreneurs Français avec des best practices internationales.

Retour sur l’intervention de Martine Ghnassia.